Au commencement de tout… Trois récits adaptés des Histoires comme ça de Rudyard Kipling, pour nourrir «l’insatiable curiosité» des enfants et répondre à leur besoin irrésistible de comprendre le comment du pourquoi.
Tout au milieu des anciens temps, le monde animal était tout à fait différent. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que les animaux qui nous entourent ressemblent à ce qu’ils sont ?
Pourquoi l’éléphant a une trompe ? Le chameau deux bosses sur le dos ? Le rhinocéros la peau toute plissée et un très mauvais caractère ?
Et si on jouait à «on dirait que je serais…» !?
Louisette et Rosine étendent leur linge, accompagnées de Théo, le «faiseur de notes». Ils imaginent et racontent des histoires avec ce qu’ils ont sous la main…
Comme par magie, quelques vêtements s’animent et emmènent les enfants jusqu’aux rives du grand fleuve Limpopo !
Mise en scène :
Didier Delcroix
Didier Delcroix
Après une formation en danse classique et chant lyrique, Didier Delcroix s'est exclusivement consacré au théâtre.
Il fonde sa propre compagnie, le Théâtre Uvol en 1986 et met en scène plus d'une quarantaine de spectacles dont un spectacle à Porto Novo (Bénin), ainsi qu'à Naplouse (Cisjordanie).
Il travaille comme comédien au sein de sa compagnie et collabore avec différents metteurs en scène Hubert Jappelle (Théâtre de l'Usine) Constantin Ranin (Roumain) Wladimir Moravek (Tchèque), Guy Freixe (Théâtre du Fresne). Il s'implique régulièrement dans la formation au sein de sa structure et dans l'enseignement supérieur. Il exerce depuis 1993 la fonction de médiateur pénal auprès du TGI de Pontoise.
https://theatre-uvol.com/wp-content/uploads/2020/04/didier-delcroix.jpg
Direction artistique,
L'équipe administrative,
L'équipe artistique
direction-artistique,
lequipe-administrative,
lequipe-artistique
Distribution :
Angélique Chardon
Pascal Dessain
Sylvie Weissenbacher
Création musicale et interprétation : Pascal Dessein
Jeune public
: à partir de 4 ans