Amélie Boulnois

L'équipe administrative, L'équipe artistique, Chargée de communication

Amélie commence le théâtre à l’âge de huit ans et cela devient vite une passion qui la suit encore aujourd’hui. Elle fréquente différentes écoles de théâtre sur l’Agglomération de Cergy-Pontoise mais c’est au Théâtre Uvol qu’elle trouve son bonheur où elle découvre et travaille différents auteurs classiques comme contemporains. Avec Nicolas Vogel, qu’elle rencontre au Théâtre Uvol, elle écrit et joue Zizania et Tobéron, un spectacle frais et coloré. Ils créent ensemble un spectacle de Noël pour petits et grands enfants Un peu Oubliés… qui tourne chaque année dans plusieurs structures de la région. C’est en 2013 qu’ils créent leur compagnie Two Z’Azimut Cie.
Elle anime plusieurs ateliers enfants sur l’Agglomération de Cergy-Pontoise et se plait à travailler les comédiens en herbe autour d’œuvres qu’elle aimait, petite : La Guerre des Boutons, Le petit Nicolas, les Contes de Perrault revisités et bien d’autres…

Egalement chargée de communication culturelle, elle a travaillé pour la scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise – L’apostrophe et travaille actuellement  au sein de l’équipe administrative du Théâtre Uvol.