d’après Jean-Claude Grumberg
Un huis clos dans un atelier de couture de l’après-guerre où on relie l’intime à l’Histoire, les traumatismes personnels à la mémoire collective. On passe du rire aux larmes, on s’attache à ses personnages ciselés et on ne ressort pas indemnes.
Mise en scène :
Amélie Boulnois
Amélie Boulnois
Amélie commence le théâtre à l’âge de huit ans et cela devient vite une passion qui la suit encore aujourd’hui. Mêlant un parcours dans la communication culturelle à son parcours d'artiste, Amélie créé 2 spectacles à l'écriture et à l'interprétation : un duo humoristique ZIZANIA & TOBERON et un spectacle Jeune Public UN PEU OUBLIES... ainsi qu'un spectacle dont elle signe l'adaptation et la mise en scène HUIT FEMMES.
Comédienne sur différentes formes, elle mêle les genres : Ionesco, Shakespeare, Le Splendid, Dac ou écriture de plateau.
Intervenante, elle donne des cours à différentes tranches d'âge en mêlant exigence et plaisir pour une formation de qualité qui permet d'aborder des auteurs et œuvres qu'elle aime adapter et revisiter : La Guerre des Boutons, Le petit Nicolas, Cendrillon de Pommerat mais s'amuse aussi à écrire des œuvres complètes pour ses élèves.
Echassière, vous pourrez la retrouver à plus de 2m de hauteur sur différents événements.
https://theatre-uvol.com/wp-content/uploads/2020/04/img_9119-scaled.jpg
Chargée de communication,
L'équipe administrative,
L'équipe artistique
chargee-de-communication,
lequipe-administrative,
lequipe-artistique
Distribution :
Par l'atelier Jeunes Perfectionnement du Théâtre Uvol
Tout public