L’arrière-scène de la Grande Guerre à travers un spectacle innovant.
Les grandes batailles, les différents fronts, les enjeux politiques… vous retrouvez tout cela dans nos livres d’histoire facilement. Mais la vie en temps de guerre, celle qui devait continuer malgré les conflits ? Ce sont dans les lettres des citoyens et surtout des citoyennes que nous avons fouillées pour vous la raconter.
Portez un autre regard sur 14-18 en découvrant ce spectacle qui allie l’Histoire à la modernité par la mise en scène de lettres des archives départementales du Val d’Oise en utilisant les images numériques comme un personnage à part entière.
Avec le soutien du Conseil Départemental du Val d’Oise
En partenariat avec l’Atelier de Restitution du Patrimoine et de l’Ethnologie (ARPE) du Conseil Départemental du Val d’Oise, l’Université de Cergy-Pontoise, le Musée de l’Education du Val d’Oise.