Angélique Chardon

L'équipe artistique

Angélique Chardon est comédienne. Née en 1982, c’est 11 ans plus tard qu’ elle découvrit le théâtre et développa cette passion tout au long de son adolescence jusqu’ en 2004 ou elle entra au conservatoire de région (art dramatique) et suivit les cours d Hubert Jappel qui lui proposera plus tard un petit rôle dans La poudre aux yeux (Labiche) création de sa compagnie, puis dans grand peur et misère du 3ème reich (brecht).Parallèlement à ça c’est à la même période qu’elle fit la rencontre de Adrien Bernard Brunnel et par la même occasion du théâtre du Tricorne ou elle y interprétera Arsinoé dans le Misanthrope (Molière) en 2007 puis Mme Smith dans La cantatrice chauve (Ionesco) en 2008 et  pour finir en 2014 les Bonnes de Genet.
Ensuite elle intégra la compagnie Théâtre en Stock ou elle se forma au théâtre de rue dans le spectacle Des nouvelles de Maupassant et dans de nombreuses autre actions de «rue».
Quelques stages vinrent ponctuer ces années comme la découverte du clown dans un atelier de JF Maurier ou bien encore , la formation au masque conduite par Guy Freixe avant de rejoindre la compagnie des Matatchines sur le spectacles Les coulisses de Cendrillon.
Depuis 2011 elle fait parti du Théâtre Uvol, Compagnie Didier Delcroix ou s’enchaineront plusieurs créations jusqu’à aujourd’ hui ,dans un spectacle jeune public adaptant les histoires comme ça de R. Kipling : Le nez d’éléphant ainsi que la  participation a divers théâtre forum en milieu carcéral ou dans le cadre de  prévention santé ou environnemental.